Des productions artistiques locales

Face à l'institutionnalisation de la Culture - concentration de l'argent public de la Culture par les lieux et festivals liés à des collectivités locales et baisse drastique des subventions allouées aux compagnies; face à la dérégulation des tarifs des spectacles, la fermeture des réseaux de diffusion institutionnels, la disparition des reseaux de diffusion de l'Education populaire, face à l'impact de la crise du COVID sur nos métiers, parce que les arts et la cultures sont vitaux pour l'humanité...

comme pour l'agriculture, il est urgent que les artistes, citoyens et élus oeuvrent ensemble à la création de cultures locales créative, de proximité et de qualité.

Il s'agit tout d'abord de s'appuyer sur les savoir-faire des artistes locaux : direction artistique, mise en scène, coordination de projet, pédagogie, médiation culturelle...et de reconnaître les apports de l'Art tant aux individus qu'aux sociétés,

Il est temps de co-créer des projets ponctuels ou au long cours entre artistes, techniciens,habitants et élus

Gros titre

Des concepts artisiques participatifs

Les concepts, créés par Sylvie BOUSQUET comme "Le Cabaret des Gens", "Le Grand bal Loufoque" ou " Parcours artistique pour le territoire", ​proposent aux spect'acteurs locaux de s'impliquer, sous sa direction artistique, dans la mise en oeuvre de ces productions. 

Ces concepts s'appuient sur les talents des artistes et techniciens locaux de toutes disciplines (arts scéniques, plastique, sonores et visuels... mais aussi vont à la découverte de talents artistiques amateurs, de paroles singulières d'habitants et de lieux remarquables dans le secteur.  

Le grain de folie, la générosité et la poésie du clown sont à l'oeuvre

Les propositions artistique côtoient l'humanité de chacun.

Ces projets locaux propose au gens de se rencontrer sous un autre angle. Ils sont générateur de chaleur humaine et de lien social.

La pratique artistique émancipatrice

" C'est par là ! C'est par l'Art ... que chacun s'éveille, grandit, s'émeut, s'émerveille, oeuvre et s'émancipe ! "
 B. Lubat

 

"Le Clown valorise les failles et le grain de folie qui font l'humanité de chacun."
J.B Bonnange

Pepi MORENA Formation développe une offre d'ateliers, stages, interventions et formations professionnelles dans les domaines suivants : clown, danse, improvisation, créativité, communication, explicitation.

 

La Compagnie Pepi MORENA permet ainsi à chacun.e de développer son expression singulière et sa créativité.

La pratique artistique participe à l'ouverture culturelle et l'émancipation de chacun.e, elle cultive des qualités humaines comme l'écoute, la bienveillance, la tolérance et favorise la mixité sociale. 

Petit titre

le site Pepi MORENA Formation ...