Démarche artistique

Inspirée par le cirque, le music-hall, le cinéma muet, Pina Baush et Jacques Tati, mes spectacles mettent en lumière les petites gens et leur complexité et parodient les puissants. 

Mon univers est burlesque, parfois baroque, parfois minimaliste,  mélant clown, danse, chansons et musique.

Je revendique et transmets une écriture qui part du coeur et du corps et place au centre le personnage. Une écriture qui cadre la dramaturgie mais la place à l'improvisation dans l'instant au contact des spectateurs et du réel. 

La recherche sur le féminin est un propos récurrent à tous mes spectacles.

De Zazie MUSETTE où j’incarne une femme libre et sentimentale, dans la lignée des Arletty, Josephine Baker, Gréco ou Jeanne Moreau ... à la Pepi d’Une Vie Rêvée, femme coincée qui se révèle animale, j’explore différents états de femme et incarne leur complexité.

En 2015, le projet « Clownesque Pin-up » affirme cette recherche et embarque quatorze artistes dans un cercle de femme en création,

A visée émancipatrice, il propose aux femmes de se prendre pour les nouvelles icônes de la féminité. Il a l'ambition de sortir des stéréotypes et changer la  représentation des femmes dans la mode et les média.

Un véritable travail sur l'image de soi par le biais du Clown, de la costumation et la photographie.

Titre délicat

CI FLORAC Trio Cirque.jpg
Capture d’écran 2020-07-26 à 23.12.37.
Capture d’écran 2020-07-26 à 23.15.47.